Work With Island - Is the acoustic booth really soundproof?

Is the acoustic booth really soundproof?The solution for a quiet working environment

According to a study by OpinionWay, 60% of workers in all sectors say they are bothered by noise in their workplace and this has a strong impact on their productivity. In this context, the acoustic cabin seems to be the perfect answer to this problem. Whether you need to isolate yourself, concentrate or make a phone call, the phone box has been designed to improve the quality of life at work. But is it really soundproof? Are all phone boxes equal? Our return below.

What is sound insulation?

To understand how a sound booth works acoustic booth it is
important to distinguish between acoustic insulation and
phonic insulation.

Acoustic insulation aims to avoid the propagation of all
noises while sound insulation is intended to absorb
voice sounds.

It is therefore important to look at the total reduction of the
speech level in decibels of your soundproof booth. The reduction is interesting from 25 decibels. Beware of phonebooth manufacturers who promise you an insulation of more than 40 decibels, this is surely the performance of a wall and not of the booth.

Discover the acoustic furniture

Composition of the acoustic cabin

Sound has a series of different frequencies and amplitudes. Each material,
depending on its properties, absorbs a certain type of wave. Below, you can
discover the different phenomena when sound comes into contact with a surface.

As can be seen in the diagram to the left, four phenomena can occur depending on the surface material. For example, if the medium is a very solid and hard material such as wood or glass, most of the sound will be reflected. Rubber, on the other hand, absorbs much of the sound. In the case of foam, most sound will be absorbed, although some will penetrate it and reach the other side. These events can sometimes occur at the same time depending on the material. However, in order to guarantee a perfect acoustic insulation of the phonebooths, it is essential to superimpose several types of materials. 

Note: Absorption is the key to avoiding an echo effect. Good absorption will allow the person on the other end of the line to hear you clearly.

What materials are used to make the
the Island cabins?

As we have seen previously, the materials used are very important because they have a direct impact on the acoustics. These materials vary from one manufacturer to another, so we will focus on those used by the Work With Island teams.

The walls

To make up the walls of our Island cabins, we sandwiched three different materials to absorb the overall noise. Let's take a closer look at the materials we chose. We use an asymmetrical wall structure. Placed between the wood and the felt, Métisse®, an acoustic insulation made from recycled textiles, will act as a spring and contribute to the sound attenuation.

The diagram on the left illustrates the principle of operation. The first rigid wall reflects part of the noise. Partly absorbed by the insulation, the residual noise will be reflected by the second facing panel. In the end, only a small residual part of the sound emission will pass through the 3 layers.

The door

The door is a very important element of the acoustic cabin because once closed it must guarantee the absorption of noise. Our engineering team opted for an 8mm thick tempered glass door, which is denser and therefore more insulating than Plexiglas. Also, its transparency allows the light to penetrate inside and not suffer from the smallness of the cabin.

See our products

What is the ISO 23351-1 standard?

Issued in 2020, ISO 23351-1 is specific to partitioning elements such as office phone booths and other semi-enclosed furniture assemblies (conventional workstations, partially enclosed sofa groups, etc.). Its purpose is to measure the ability of booths to reduce the user's speech level. The ISO 23351-1 score evaluates the speech privacy and noise reduction of the product. It calculates a number called "speech level reduction". This indicates the degree of speech privacy the product provides. And the higher the score, the better the privacy.

Why is it necessary to take into account the ISO 23351-1 standard?

The main criterion when a company invests in an acoustic booth is noise reduction. While acoustics is the primary selling point, it can also be a source of confusion for the customer because some manufacturers are not certified and decide to measure the performance of their booths themselves.

What is the problem with this practice?

These companies tend to embellish the acoustic level by measuring only the performance of the acoustic panels rather than the overall performance of the cabin. As a result, they will only communicate on the sound reduction index (Rw). This index characterizes the ability of a material or a partition to attenuate the direct transmission of noise. And not surprisingly Rw has better performance than the index communicated by the ISO 23351-1 standard.

The concern with this process is that it does not take into account glass doors or ventilation ducts which contribute to the overall insulation level.

How is the test conducted
ISO 23351-1 : 2020 ?

The test is quite simple. We measure the speech level with and without the booth (see diagram on the right). The measurements are then compared to calculate the total reduction in speech level in decibels achieved by the acoustic booth.

For information, the ISO 23351-1 standard classifies booths into several categories: A+, A, B, C or even D according to the reduction of the speech level. Those classified in categories A+, A and B guarantee the best soundproofing.

Please note: All Island cabins are rated Category B, which offers you considerable comfort and privacy for your conversation.

Would you like more information or would you like to test the acoustics of our cabins?

We invite you to contact us by email at contact@workwithisland.com.

Work With Island - La cabine acoustique est-elle vraiment insonorisante ?

La cabine acoustique est-elle vraiment insonorisante ?La solution pour un environnement de travail calme

Selon une étude d’OpinionWay, 60 % des actifs tous secteurs confondus se disent gênés par le bruit sur leur lieu de travail et cela impacte fortement leur productivité. Dans ce contexte, la cabine acoustique semble parfaitement répondre à cette problématique. Besoin de s'isoler, se concentrer ou de passer un appel téléphonique, la phone box a été pensée pour améliorer la qualité de vie au travail. Mais, est-elle vraiment insonorisante ? Les cabines se valent-elles toutes ? Notre retour ci-dessous.

Qu’est-ce que l’isolation phonique ?

Pour comprendre comment fonctionne une cabine acoustique il est
important de bien distinguer l’isolation acoustique et l’isolation
phonique.

L’isolation acoustique vise à éviter la propagation de l’ensemble des
bruits tandis que l’isolation phonique est destinée à l’absorption des
sons de voix.

Il est donc important de regarder la réduction totale du niveau de la
parole en décibels de votre cabine insonorisée. La réduction est intéressante à partir de 25 décibels. Attention aux fabricants de phonebooth qui vous promettent une isolation supérieure à 40 décibels, il s’agit sûrement de la performance d’un mur et non de la cabine.

Découvrir le mobilier acoustique

Composition de la cabine acoustique

Le son comporte une série de fréquences et d’amplitudes différentes. Chaque matériau,
en fonction de ses propriétés, absorbe un certain type d’ondes. Ci-dessous, vous pouvez
découvrir les différents phénomènes lorsque le son entre en contact avec une surface.

Comme on peut le voir dans sur le schéma de gauche, quatre phénomènes peuvent se produire en fonction du matériau de la surface. Par exemple, si le milieu est un matériau très solide et dur comme le bois ou le verre, la plupart du son s’y réfléchira. Le caoutchouc, quant à lui, absorbe une grande partie du son. Concernant la mousse, la plupart des sons seront absorbés, même si une partie la pénètrera pour atteindre l’autre côté. Ces événements peuvent parfois se produire en même temps en fonction du matériau. Toutefois, pour pouvoir garantir une parfaite isolation acoustique des phonebooths, il est essentiel de superposer plusieurs types de matériaux. 

À noter : c’est grâce à l’absorption que l’on évite un effet d’écho. Une bonne absorption permettra à votre interlocuteur au bout du fil de vous entendre clairement.

Quels sont les matériaux utilisés pour
fabriquer les cabines Island ?

Comme nous avons pu le voir précédemment, les matériaux utilisés sont très importants car ils ont un impact direct sur l’acoustique. Ces derniers variant d’un fabricant à un autre, nous allons donc nous focaliser sur ceux utilisés par les équipes de Work With Island.

Les murs

Pour constituer les murs de nos cabines Island, nous avons superposé en sandwich trois matériaux différents afin d’absorber la globalité du bruit. Regardons de plus près les matériaux que nous avons choisis. Nous utilisons une structure de mur dit asymétrique. Placé entre le bois et la feutrine, le Métisse®, un isolant acoustique fabriqué à partir de textiles recyclés, jouera le rôle de ressort et contribuera à l’affaiblissement des bruits.

Le schéma, situé à gauche, illustre le principe de fonctionnement. La première paroi rigide réfléchit une partie du bruit. En partie absorbés par l’isolant, les bruits résiduels seront réfléchis par la deuxième plaque de parement. Au final, seule une faible partie résiduelle de l’émission sonore traversera les 3 épaisseurs.

La porte

La porte est un élément très important de la cabine acoustique car une fois fermée elle doit garantir l’absorption des bruits. Notre équipe d’ingénieurs a opté pour une porte en verre trempé de 8mm d’épaisseur, plus dense et donc plus isolant que le plexiglas. Aussi, sa transparence permet à la lumière de pénétrer à l’intérieur et de ne pas souffrir de l’exiguïté de la cabine.

Voir nos produits

Qu’est-ce que la norme ISO 23351-1 ?

Éditée en 2020, la norme ISO 23351-1 est spécifique aux éléments de cloison tels que les cabines téléphoniques de bureau et autres ensembles de meubles semi-cloisonnés (postes de travail conventionnels, groupes de canapés partiellement fermés, etc.). Elle a pour but de mesurer la capacité des cabines à réduire le niveau de la parole de l’utilisateur. Le score ISO 23351-1 évalue la confidentialité des conversations et la réduction du bruit du produit. Elle calcule un chiffre appelé « réduction du niveau de la parole ». Cela indique le degré de confidentialité des conversations que le produit fournit. Et plus le score est élevé, meilleure sera la confidentialité.

Pourquoi faut-il prendre en compte la norme ISO 23351-1 ?

Le principal critère lorsqu’une entreprise investit dans une cabine acoustique est la réduction des nuisances sonores. Si l’acoustique est l’élément premier de vente, il peut également être une source de confusion pour le client car certains fabricants n’étant pas certifiés décident de mesurer eux-mêmes la performance de leurs cabines.

Quel est le problème dans cette pratique ?

Ces entreprises ont tendance à embellir le niveau acoustique en mesurant uniquement la performance des panneaux acoustiques plutôt que la performance globale de la cabine. De ce fait, il communiquera uniquement sur l’indice d’affaiblissement acoustique (Rw). Cet indice caractérise l’aptitude d’un matériau ou d’une cloison à atténuer la transmission directe du bruit. Et sans surprise le Rw possède de meilleures performances que l’indice communiqué par la norme ISO 23351-1.

Le souci dans ce procédé est qu’il ne prend pas en compte les portes en verre ou encore les canaux d’aération qui contribuent à la baisse du niveau d’isolation global.

Comment se déroule le test
ISO 23351-1 : 2020 ?

Le test est plutôt simple. Nous mesurons le niveau de la parole avec et sans la cabine. (cf schéma à droite) Les mesures sont ensuite comparées pour calculer la réduction totale du niveau de la parole en décibels effectuée par la cabine acoustique.

Pour information, la norme ISO 23351-1 classe les cabines en plusieurs catégories : A+, A, B, C ou encore D en fonction de la réduction du niveau de la parole. Celles qui sont classées dans les catégories A+, A et B garantissent la meilleure insonorisation.

À noter : toutes les cabines Island sont classées en catégorie B, ce qui vous offre un confort considérable et vous permet de discuter en toute confidentialité.

Vous souhaitez avoir de plus amples informations ou bien vous souhaitez tester l’acoustique de nos cabines ?

Nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@workwithisland.com.