grande salle avec des tables et des chaises et dans le fond des cabines individuelles
Qonto, Paris
homme assis qui travail sur un ordinateur et homme dans une cabine en arrière plan
Work & Share, Paris
femme devant une imprimante et femme au téléphone dans une cabine individuelle
Le Pod Coworking, Rennes Gare
bureau startway avec des cabines dans le fond et des tables
Startway, Paris 3, Marais
cabine quatre personne dans espace détente bureau
Showroom Work With Island
open space avec deux cabines deux places, et des bureaux avec des écrans et des gens en train de travailler
Showroom Work With Island
espace détente bureau avec des canapés et dans le fond trois cabines individuelles
Leosquare x Play Play
Island Desk cabine individuelle dans un open space
Showroom Work With Island
espace détente avec des canapés dans un bureau avec au fond une cabine individuelle
Snapdesk, Paris
couverture d'un guide d'inspiration

Besoin de plus d’inspiration ?

Petites surfaces, open space, espaces de coworking, industrie… De l’inspiration pour aménager votre propre espace !

Téléchargez gratuitement notre Lookbook

Isoler son open space, quels problèmes pouvez-vous résoudre ?

L'isolation phonique d'un open space permet de répondre à divers enjeux, tout en repensant la manière dont nous abordons les environnements de travail collectifs. Découvrez comment la réduction du bruit en open space peut non seulement optimiser la productivité, mais également enrichir la qualité de vie au bureau.

Améliorer la concentration

L’insonorisation d’un open space promet une amélioration significative de la concentration au sein des équipes. En effet, lorsque l’on élimine les distractions sonores, chacun peut se plonger dans ses tâches sans risquer de perdre le fil.

Les solutions acoustiques en open space favorisent la réflexion profonde, et permettent une focalisation accrue sur les missions urgentes à accomplir. Cela redéfinit également notre façon d'aborder le travail en équipe, offrant une expérience immersive qui va bien au-delà de l'optimisation de la productivité.

homme seule dans une cabine individuelle en train de travailler

Réduire le stress et la fatigue

Isoler du bruit en open space est l’opportunité d’atténuer le stress et la fatigue inhérents au quotidien professionnel. La réduction des stimuli externes offre un espace calme, permettant à tous les collaborateurs de garder une énergie positive tout au long de la journée.

Investir dans la quiétude et dans des éléments anti bruit en open space est une stratégie efficace pour maintenir une atmosphère sereine, propice à l’équilibre de tous.

cabine 2 personnes, avec deux femmes à l'intérieur

Favoriser la confidentialité

En créant des zones bien délimitées, les échanges confidentiels peuvent avoir lieu sans craindre les oreilles indiscrètes. L’isolation acoustique d’open space s’impose comme une solution incontournable pour renforcer la confidentialité au sein de l'environnement professionnel, tandis que les cabines acoustiques Island créent un espace propice à la collaboration sans compromettre les informations sensibles. 

Le sentiment d’intimité favorise la libre expression des idées, la créativité et la cohésion.

cabine 2 personnes avec deux personnes côte à côte qui travailent

Créer des espaces polyvalents

Les cabines acoustiques sont une solution au bruit en open space et ouvrent la voie à la création d'espaces polyvalents. Une fois éliminées les perturbations sonores, vous pouvez faire cohabiter des usages différents, et joindre l’utile à l’agréable en juxtaposant des cabines acoustiques à un espace de détente. Les cabines pourront ainsi être utilisées sur un temps de pause pour une discussion personnelle, ou pour un usage professionnel opportuniste.

Grâce à l’intégration d’éléments acoustiques, les bureaux se transforment en un lieu particulièrement fonctionnel, et aux multiples possibilités.

cabine pour quatre personnes, avec trois personnes en réunion, et un homme assis à son bureau

Le confort acoustique pour tous les open spaces

Adopter une solution anti bruit en open space permet de rehausser la concentration des collaborateurs, d’alléger le poids du stress et de la fatigue, de promouvoir la confidentialité des échanges, et de modeler des espaces polyvalents.

  • Livré en 1 mois
  • Location ou achat
  • Installation en 1h

Installer sa cabine acoustique pour limiter le bruit de l’open space

Où placer votre cabine acoustique au sein de l’open space ?

Idéalement, placez-la à des emplacements stratégiques, près des zones de travail nécessitant une concentration accrue par exemple. Positionner des cabines insonorisées le long des zones de circulation permet également de favoriser les espaces de réflexion tranquilles qui ne compromettent pas la fluidité de circulation de chacun. C’est aussi un moyen efficace de rentabiliser l’espace, en proposant un box d’appel dans un couloir sous-employé. 

Deux approches sont possibles: exploiter des espaces existants et inusités en y intégrant une cabine, ou concevoir un espace spécifique pour maintenir un équilibre entre la nécessité de se concentrer et l'esprit collaboratif de l'open space.

Quel est le meilleur moment pour installer une cabine acoustique ?

Le moment idéal pour disposer une cabine acoustique dans votre open space dépend uniquement de l’urgence de votre besoin ! Bien que notre conception en kit vous garantit une installation rapide, vous pouvez faire le choix d’un aménagement pendant les périodes de moindre activité pour minimiser les perturbations.

Sachez simplement qu’en seulement une heure, nos installateurs certifiés transforment complètement votre espace de travail collaboratif sans compromis sur la qualité. Nos équipes de livraisons peuvent donc vous livrer à la fin des travaux d’aménagement, ou une fois les collaborateurs déjà installés.

Puis-je installer une cabine acoustique moi-même ?

Vous n’avez pas à installer votre cabine acoustique vous-même car grâce à notre service clé-en-main, vous bénéficiez automatiquement de la livraison, de la manutention et du montage, ainsi que de la garantie produit. Nous avons conçu nos solutions acoustiques d’open space de manière à ce qu’elles puissent être facilement installées par deux personnes en seulement une heure.

En revanche, la nature démontable de nos cabines offre une flexibilité totale, vous permettant de les déplacer ou de les emporter selon l'évolution de vos besoins.

photo de trois personnes qui sourient

À la recherche de conseils ?

Découvrez nos suggestions pour intégrer des éléments réducteurs de bruit en open space.

Les solutions pour bien isoler phoniquement un open space

Entre cabines acoustiques, isolation, panneaux muraux, cloisons mobiles et écrans acoustiques de bureau, il existe forcément une solution innovante adaptée à vos besoins en open space.

Les cabines acoustiques permettent de créer des espaces avec une insonorisation efficace, et de créer ainsi un environnement propice à la concentration très facilement.

Avec les cabines Island, vous profitez immédiatement d'une solution à la fois élégante et fonctionnelle qui résout les défis sonores liés à une activité professionnelle en open space.

Se lancer dans l'isolation des murs, sols, ou plafonds est une entreprise conséquente, mais les résultats restent remarquablement efficaces.

Ces travaux permettent de réduire les nuisances sonores et de donner vie à un open space paisible où règne la productivité. Opter pour cette solution implique, en revanche, d’investir du temps et de l’argent pour améliorer l’espace de travail partagé, de faire intervenir plusieurs corps de métier, et de détruire ces éléments lorsque vous quittez les lieux

Les panneaux acoustiques muraux ont l’avantage d’allier esthétique et fonctionnalité.

Éléments décoratifs, ils ne se contentent pas uniquement d'embellir un espace de travail, mais absorbent efficacement le bruit. Ils contribuent ainsi à créer une atmosphère sereine au sein des open spaces et de limiter la diffusion du son.

Les cloisons acoustiques mobiles offrent une grande flexibilité afin de pouvoir délimiter des espaces et assurer la confidentialité des conversations.

Avec ces éléments, rien n’est définitivement figé. Il est possible de transformer l’environnement de travail partagé au gré des besoins.

Installer des écrans acoustiques de bureau permet de maintenir une forme de confidentialité au sein d’espaces restreints ou mitoyens.

Outre le fait de séparer les espaces de travail, ils facilitent les appels et les visioconférences individuelles en réduisant les distractions sonores. Ils appartiennent plutôt au registre des grands plateaux d’open spaces, mais des solutions au design actuel et chaleureux existent.

Work With Island,
Fabricant d'ilots de sérénité pour espaces partagés

  • Livré en kit ou installé par nos soins
  • Produit en France en 4 semaines
  • 100 jours d'essai, satisfait ou remboursé