grande salle avec des tables et des chaises et dans le fond des cabines individuelles
Qonto, Paris
homme assis qui travail sur un ordinateur et homme dans une cabine en arrière plan
Work & Share, Paris
femme devant une imprimante et femme au téléphone dans une cabine individuelle
Le Pod Coworking, Rennes Gare
bureau startway avec des cabines dans le fond et des tables
Startway, Paris 3, Marais
cabine quatre personne dans espace détente bureau
Showroom Work With Island
open space avec deux cabines deux places, et des bureaux avec des écrans et des gens en train de travailler
Showroom Work With Island
espace détente bureau avec des canapés et dans le fond trois cabines individuelles
Leosquare x Play Play
Island Desk cabine individuelle dans un open space
Showroom Work With Island
espace détente avec des canapés dans un bureau avec au fond une cabine individuelle
Snapdesk, Paris
couverture d'un guide d'inspiration

Guide d'inspiration pour vos bureaux

Vous vous demandez peut-être si une cabine acoustique à sa place dans vos bureaux? Recevez gratuitement par mail notre guide et retrouvez toutes nos idées d'aménagement. 

Téléchargez gratuitement notre Lookbook

Installer des box de travail : quels problèmes pouvez-vous résoudre ?

Entre le stress provoqué par le bruit, le manque d'espaces de travail adaptés et les contraintes liées à l'aménagement des locaux, de nombreuses entreprises rencontrent des défis pour optimiser leurs espaces. La cabine de travail se présente comme une solution pratique, élégante et polyvalente pour améliorer le confort de vos collaborateurs.

Réduire les nuisances sonores

Une box de bureau, ou cabine acoustique, a pour première caractéristique sa capacité à absorber le son. Grâce à des parois isolantes, les utilisateurs installés à l’intérieur peuvent téléphoner tranquillement sans déranger leurs collègues, ou au contraire, s’isoler au calme si les bureaux partagés deviennent trop bruyants. Une cabine pour bureau est un allié de choix pour réduire le bruit subi en entreprise !

homme seule dans une cabine individuelle en train de travailler

Limiter le stress au travail

Une enquête menée par l’Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail révèle que plus d’1 français sur 2 travaille plus efficacement dans un environnement sans distraction. Proposer des espaces clos et silencieux aux membres d’une entreprise se révèle indispensable pour limiter le stress généré par des perturbations incessantes

La bulle de bureau offre à quiconque l'utilise une sensation immédiate de quiétude et de bien-être, favorisant ainsi la concentration sans craindre d'être dérangé par l'agitation environnante.

cabine 2 personnes, avec deux femmes à l'intérieur

Répondre au manque de salles de réunion

Le monde de l’entreprise est un environnement dynamique qui demande flexibilité et réactivité. Malheureusement, le manque de salles de réunion peut parfois gêner la collaboration et la fluidité des échanges entre les membres d’une équipe. 

Facilement installée et fonctionnelle, la cabine insonorisée permet d’augmenter rapidement le nombre de salles de réunion disponibles en entreprise, sans avoir besoin de louer de nouveaux locaux, ni d’engager des travaux d’aménagement ! Pouvant accueillir confortablement jusqu’à 4 personnes, la cabine de bureau vous offre davantage de souplesse dans votre organisation.

cabine 2 personnes avec deux personnes côte à côte qui travailent

Renforcer la confidentialité

Les bureaux isolés peuvent être Que ce soit pour des entretiens individuels, des rendez-vous avec des clients ou des réunions d'équipe, il y a de nombreuses occasions où nous avons besoin de nous isoler pour échanger de vive voix, sans perturber les autres ou compromettre la confidentialité de nos conversations.

Grâce à ses propriétés acoustiques, une cabine de bureau offre un espace de discrétion à toute personne souhaitant discuter tranquillement à l'écart du groupe. Qu'il s'agisse d'une box téléphonique, d'un espace pour deux personnes ou d'une salle de réunion entièrement équipée, il existe plusieurs modèles de bulles de bureau pour répondre à de multiples situations de travail !

cabine pour quatre personnes, avec trois personnes en réunion, et un homme assis à son bureau

Augmentez le confort de vos bureaux

Choisissez une solution simple et rapide pour améliorer le bien-être au sein de votre entreprise !

  • Livré en 1 mois
  • Location ou achat
  • Installation en 1h

Installer une bulle de travail pour limiter le bruit

Où placer la bulle dans l’espace de travail ?

Conçue pour être extrêmement compacte et s’adapter à n’importe quelle configuration de bureaux, la cabine trouvera facilement sa place dans votre entreprise ! Positionnée dans un hall d’accueil, un couloir ou une alcôve, votre bulle acoustique viendra optimiser la surface de vos bureaux, tout en améliorant l'environnement de travail.

Nécessitant entre 1 m2 et 2,5 m2 au sol, une cabine de bureau occupe un minimum de place, pour un maximum de confort ! Montées en moins d’une heure, vous n’aurez besoin que d’une prise de courant pour la faire fonctionner et profiter immédiatement de son confort.

Quelles sont les options de personnalisation pour les cabines de bureau ?

Afin de mettre à votre disposition une cabine de travail pour bureau particulièrement adaptée à vos besoins, nous proposons plusieurs options de personnalisation. L’ajout d’un écran ou d’un module de visioconférence transformera votre cabine en un lieu dédié à la communication et à la collaboration.

Il est également possible d’ajouter du mobilier ergonomique à la cabine et de choisir la couleur de son revêtement extérieur, pour créer un espace de travail encore plus confortable, à l’image de votre entreprise !

Pourquoi privilégier la cabine de bureau à l’isolation des murs ?

La cabine acoustique est à la fois une solution plus simple et plus polyvalente que la pose d’isolant sur les murs. Installée rapidement, elle permet de résoudre immédiatement les problèmes d'insonorisation sans attendre de longs travaux de rénovation, et évite la charge opérationnelle de suivi du chantier. 

Les cabines acoustiques peuvent facilement être adaptées à des besoins spécifiques, tels que des espaces de réunion, des espaces de travail en binôme ou en individuel, offrant ainsi une solution plus complète que l'isolation des murs qui ne permet généralement pas de moduler les espaces de travail.

Cette flexibilité, combinée aux performances acoustiques exceptionnelles de nos cabines de bureau, les rend particulièrement attrayantes dans des environnements de travail évolutifs.

photo de trois personnes qui sourient

Besoin de conseils ?

Consultez nos solutions clés en main, pour des espaces de travail efficaces !

Comment isoler phonétiquement vos bureaux ?

Vous cherchez une solution pour réduire efficacement les nuisances sonores au bureau ? Box, panneaux acoustiques, cloisons… Il existe de multiples solutions pour rendre l’espace de travail encore plus agréable, et gagner en sérénité !

Les box de bureau sont une solution efficace pour créer des espaces de calme au sein de votre environnement de travail. Ces oasis de tranquillité offrent une isolation optimale, permettant aux travailleurs de se concentrer sans être dérangés par le bruit environnant.

Que ce soit pour mener des rendez-vous, des appels téléphoniques confidentiels ou simplement pour un moment de concentration, les box de bureau offrent une intimité acoustique précieuse qui participe au bien-être des utilisateurs. De plus, leur conception modulaire les rend faciles à installer et à adapter à vos besoins spécifiques.

L'isolation acoustique des bureaux permet d’améliorer l'efficacité de votre environnement de travail, en encourageant le calme et en limitant les bruits parasites. En isolant les murs, les sols et les plafonds, vous pouvez réduire considérablement la propagation du bruit indésirable, créant ainsi un espace plus paisible, propice à la concentration.

Cette solution convient aux entreprises qui souhaitent une isolation permanente et complète pour isoler leurs bureaux, sans ajouter d’espaces de travail supplémentaires.

Les panneaux acoustiques permettent de cibler des zones spécifiques où le bruit est problématique. Placés stratégiquement sur les murs ou les plafonds, ces panneaux absorbent les bruits parasites et réduisent les échos.

Ils sont particulièrement utiles dans les grands espaces ouverts où le bruit peut se propager rapidement, créant un effet de résonance désagréable. Les panneaux acoustiques sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs pour s'intégrer harmonieusement à votre espace de travail.

Les cloisons acoustiques sont une solution polyvalente pour délimiter des espaces de confidentialité au sein de votre bureau. Que ce soit pour créer des zones de travail individuelles ou des lieux de réunion, les cloisons acoustiques permettent d’atténuer les bruits tout en maintenant la flexibilité de votre espace.

La qualité d’isolation pouvant grandement varier d’un produit à l'autre, n’hésitez pas à vérifier auprès de votre fournisseur que ses cloisons répondent aux normes acoustiques en vigueur !

Placés sur les bureaux, les écrans acoustiques créent des zones de calme en limitant la propagation des bruits et des sons de voix. Ils sont également utiles pour minimiser les distractions visuelles et encourager un environnement de travail plus paisible et productif.

Les écrans acoustiques présentent souvent une solution plus économique que d'autres méthodes d'insonorisation. Ils sont disponibles dans une gamme de tailles et de configurations qui s'adaptent à tous les formats de bureaux.

Work With Island,
Fabricant d'ilots de sérénité pour espaces partagés

  • Livré en kit ou installé par nos soins
  • Produit en France en 4 semaines
  • 100 jours d'essai, satisfait ou remboursé